Je suis très reconnaissant malgré la crise. À mon avis, les marques de gratitude ont une importance encore plus grande durant les temps qui courent.

La gratitude nourrit ma capacité d’être résilient en temps de crise quand ça importe le plus.

Je suis particulièrement reconnaissant d’être Canadien durant cette pandémie parce que :

  • Nous avons un système de santé public qui est à la disposition de tous et cela compte beaucoup en période de crise. Je suis reconnaissant à l’endroit de Tommy Douglas pour sa vision et à tous les professionnels de santé qui déborde d’ardeur et de professionnalisme durant cette crise. Je suis reconnaissant à l’endroit de Tommy Douglas pour sa vision et à tous les professionnels de santé qui déborde d’ardeur et de professionnalisme durant cette crise.
  • Nous avons de solides écosystèmes de santé publique et de recherche en santé. Merci aux hommes et aux femmes de science qui dirigent la réponse du Canada au COVIDE-19.
  • Les liens sociaux qui nous unissent sont forts et notre confiance envers les dirigeants élus reste relativement élevé. Les Canadiens se sont adaptés avec civisme et calme aux mesures dramatiques prises en réponse à la crise et qui gênent nos libertés.
  • Nos dirigeants politiques sont moins partisans et collaborent avec entrain. Ils sont à l’écoute des chefs de file de l’appareil de santé publique et des conseils scientifiques. Merci à nos fonctionnaires qui ont travaillé sans relâche pour lancer de nouveaux programmes gouvernementaux massifs en un temps record.
  • Et merci aux dirigeants de la société civile comme Bruce McDonald, Cathy Taylor, Stephen Huddart et Jean-Marc Mangin de faire entendre la voix des organismes caritatifs auprès des gouvernements.

Prenez un moment chaque jour pour être reconnaissant.